La Technique Alexander vous amène à penser et bouger de façon plus efficient grâce à une conscience de soi plus aiguisée. La pratique de cette technique vous permet d 'être à la fois plus équilibré et plus responsable dans l'utilisation de votre corps et de votre esprit. Plus concrètement, il s'agira d'étudier nos réactions face à un stimulus, notre coordination et notre capacité d'inhibition. 

 

La Technique Alexander pourra ainsi vous aider à trouver plus de fluidité et d'aisance dans vos activités de tous les jours ainsi qu'à améliorer vos performances artistiques ou sportives. Enfin, cette technique sera d'une grande aide pour soulager des douleurs, gérer des situations de stress, ainsi que vous guider vers une meilleure connaissance de vous-même.

 

 

J'ai découvert la Technique Alexander il y a 30 ans, et depuis 2000 je l’ai étudié et enseigné à Helsinki, Bruxelles et Paris. Au fil de ma pratique j'ai découvert que tout être humain possède en lui un énorme potentiel qui peut le mener vers plus de grâce, de calme et de confiance. Cela m'inspire et me permet d'aller à la rencontre de mes élèves avec une attention et un respect chaque fois renouvelé. En ce moment je participe aussi à la formation de futurs enseignants de la Technique Alexander à Alexandertechniek Centrum à Bruxelles. Je suis aussi diplômée en communication.